L'économie du serveur
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L'économie du serveur
Les informations importantes sur l'économie du serveur :
Les prix importants du serveur :
Les commandes :
- La monnaie du serveur est la pièces d'ors, plus souvent appelée PO. Les PO vous serviront pour plusieurs choses dans le serveur soit :
- Acheter/louer une parcelle
- Acheter/louer une maison
- Acheter/louer un magasin
- Achetez des ressources dans les magasins.
- Participez aux divers concours.
- Payez les joueurs qui vous ont rendu un service quelconque.
- Vous pourrez gagner des PO de diverses façon :
- Vous pouvez vendre des ressources en ayant un magasin.
- Vous pouvez vendre vos ressources dans les magasins autorisant son achat.
- Vous pouvez vendre/louer votre maison/parcelle.
- Vous pouvez proposer vos services à un joueur.
- Vous pouvez gagner aux différents jeux et events organisés.
- Vous pouvez gagner des PO en faisant un don : 4,50€ - 5000 PO / 1,80€ - 2000 PO
(Vous commencez avec 1000 pièces d'or.)
Les prix importants du serveur :
- Les prix des maisons et parcelles :
Une parcelle vide coûte 5000 à 10000 po en ville. -> Cubïdage, grande parcelle à proximité des magasins.
Une parcelle pour un magasin coûte 7500 à 15000 po. -> Autorisation de vendre via un magasin.
- Exemples de prix :
- 500 pièces d'ors le diamant.
- 400 pièces d'ors le lot de 64 Redstone
(Les membres sont libre de fixer leur prix comme ils le veulent sans pousser jusqu’à en dérégler l'économie)
Les commandes :
- Les commandes à connaître :
Consulter son porte-monnaie : /money
Payer un joueur : /money pay [nom du joueur] [nombre de PO]
Consulter les joueurs les plus riche : /money top
Re: L'économie du serveur
Les magasins :
Tutoriel pour "comment créer un magasin" : ici
- Il y a plusieurs types de magasins :
- Magasin de mineur (minerais, rails, redstone en poudre uniquement)
- Magasin de bûcheron (bûches, planche, escaliers, feuilles, pousse, lianes, tout ce qui est en rapport avec le bois, etc..)
- Magasin d'architecte (pierre, stone, brique, sandstone, verre, tout ce qui est en rapport avec la construction hormis le bois..)
- Magasin de paysan (citrouille, pastèque, blé, canne à sucre, cactus, et toute la nourriture du jeu)
- Magasin de tailleur (laines colorée ainsi que tout les colorants)
- Magasin d'ingénieur (tout ce qui est en rapport avec la redstone, slimeball.. sachant que le mineur peut aussi vendre de la redstone)
- Magasin d'architecte (stone, cobble, brique, sandstone, tout ce qui est en rapport avec la construction hormis le bois..)
- Armurerie (outils et armures)
- Magasin de chasseur (tout ce qui est récoltable sur les monstres ainsi que tu les animaux hormis la nourriture)
- Magasin d'alchimiste (matériels d'alchimie ainsi que toutes les potions du jeux)
- Les magasin à thème :
Les magasins à thème est une catégorie spéciale car elle ne fait pas partie des catégories habituelles, c'est le créateur du magasin qui choisira son thème. (exemples : tout pour partir en exploration ! - contient tout l'équipement pour survivre OU le kit du constructeur de Velona - contient les matériaux de bois et d'architecte). Son créateur devra soumettre son idée à un admin avant sa création.
Tutoriel pour "comment créer un magasin" : ici
Re: L'économie du serveur
Chaque citoyen n'as le droit qu'a un seul magasin
(cela dépendra, peut-être un dans chaque ville)
(cela dépendra, peut-être un dans chaque ville)
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