Serveur Minecraft : Flanew
Bienvenue sur le forum du serveur minecraft Flanew !

Nous t'invitons a t'inscrire si ce n'est pas déjà fait ainsi qu'a poster ta candidature si tu souhaites nous rejoindre, n'oublis pas de lire attentivement les règles ou ta candidature aura peu de chance d'être acceptée.

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Serveur Minecraft : Flanew
Bienvenue sur le forum du serveur minecraft Flanew !

Nous t'invitons a t'inscrire si ce n'est pas déjà fait ainsi qu'a poster ta candidature si tu souhaites nous rejoindre, n'oublis pas de lire attentivement les règles ou ta candidature aura peu de chance d'être acceptée.

Bonne visite !
Serveur Minecraft : Flanew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faire un don !
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Candidature de Ilyan
Proposition: Articles limités en magazin EmptyMer 9 Nov - 21:32 par Samtruc

» Candidature [Reyneur]
Proposition: Articles limités en magazin EmptyJeu 26 Sep - 4:08 par Reyneur

» Candidature de "Patrice1"
Proposition: Articles limités en magazin EmptyMer 11 Sep - 0:31 par Patrice1

» [CandidaThor] Luminea
Proposition: Articles limités en magazin EmptyMer 21 Nov - 20:35 par Luminea

» Candidature de Mr.Kana
Proposition: Articles limités en magazin EmptyMar 13 Nov - 18:59 par Mr.Kana

» Justificatif d’absence
Proposition: Articles limités en magazin EmptyMer 7 Nov - 14:42 par XxWiziBadBoY29

» Fck yeah le zombie !
Proposition: Articles limités en magazin EmptyLun 5 Nov - 10:01 par MrNemSx3

» candidature de yanbo144
Proposition: Articles limités en magazin EmptySam 3 Nov - 11:57 par MrNemSx3

» Sondage de Mod [Important]
Proposition: Articles limités en magazin EmptyMar 30 Oct - 14:38 par FlammeDeManga

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sujets similaires
Suivez-nous !
VOTEZ POUR FLANEW !
Votez pour mon serveur sur McServ.org
Mumble
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Proposition: Articles limités en magazin

+4
Secta
Flazone
Nagacis
ADJland
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 10:05

Bonjour a tous !

J'ai une proposition qui risque de déplaire les Marchands mais qui permet je pense d'améliorer les villes (Je parles ici de Velona mais ça peut s'appliquer partout) En effet je cherche surtout a les embellir et a les rendre économiquement stables, quitte a enlever un coté pratique.

Velona est une très belle ville, elle a des parcelles et des terrains a vendre mais certains coins se résument a des terrains vague. Et pensons aux grands bâtiments près de la tour Eiffel totalement vides ! Et cerise sur le gâteau, Velona perd couramment de l'argent. En moins de 5 jours, elle passe de 40 000 po a moins de 10 000.

Velona ne gagne de l'argent qu'en vendant des terrains (c'est quasiment similaire a SimCity) Je me suis demandé si il n'y avait pas un moyen pour les Marchands de réserver un terrain uniquement pour les ressources renouvelables qu'ils vendraient au magasins. Pour Flazone c'est non. Okay pas de soucis j'ai une nouvelle proposition Very Happy

Ma proposition: Limiter le nombre d'article proposé au nombre de 4 (voir 3) par Magasins

En contrepartie, un Marchand pourra avoir 2 magasins au lieu d'un par ville. Dans ces cas la, je pense que personne serait contre de baisser un peu le prix de vente des parcelles de magasins...

Exemple : Frant dans son Magasin ne vendra que Charbon, Fer, Redstone. Pour pouvoir vendre de l'obsidienne, de l'or ou quoi que se soit, il devra acheter une autre parcelle


Avantages: Velona gagnera plus d'argent, Velona s'agrandira mieux, Plus de place pour rendre jolie vos magasins, Un Marchand pourra avoir plus de magasins, Le propriétaire aura moins de travaille, car il aura moins de ressources a chercher, les parcelles de magasins peuvent coûter un peu moins chers


Inconvénients: Le Marchand devra payer une autre parcelle si il veut un second magasin, Le marchand risque de gagner moins d'argent (après on est bon aux affaires ou non), On peut un peu s’embêter a chercher les magasins.

Voila, C'est juste une proposition qui j’espère vous aura convaincue. Après je ne suis pas marchand donc c'est pas moi qui pourrais juger le mieux !

Si vous êtes contre, me traites pas de malade, de salaud ou ces genre de trucs. Merci !

Bonne journée Smile


Dernière édition par ADJland le Ven 14 Sep - 10:35, édité 2 fois
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Nagacis Ven 14 Sep - 10:17

3-4 par magasin est bien , tout dépend de la ressource vendue , faire un magasin de la ressource que tu veux , après pour moi sa semble une bonne idée , cela peut faire mieux faire marcher l'économie des villes ! Après , c'est mon avis !

POUR
Nagacis
Nagacis

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : Flanew

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 10:26

C'est surtout l'avis des marchands et de Flazone que je veux mais merci du soutien Surprised
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Flazone Ven 14 Sep - 14:07

Je ne vois pas en quoi Velona gagnera plus d'argents, sachant qu'elle recois une somme de 50 000 par semaine depuis quelques jours.
Flazone
Flazone
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Flanew

https://flanewminecraft.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 14:42

Comment ça ? Qui lui donne 50 000 po toute les semaines ? C'est pas de l'argent Cheaté au moins ?

Bah sinon, on le ferra pour Telios et Helliopolis des qu'elle sera construite.
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Secta Ven 14 Sep - 15:12

Moi j'aime bien l'idée à discuter
Secta
Secta

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Flazone Ven 14 Sep - 15:24

ADJland a écrit:Comment ça ? Qui lui donne 50 000 po toute les semaines ? C'est pas de l'argent Cheaté au moins ?

Bah sinon, on le ferra pour Telios et Helliopolis des qu'elle sera construite.

Ben si je ne le fais pas velona reste vers les 300po et des qu'une parcelle se vend les revenus partent en 5minutes. Deja qu'il n y a pas beaucoup de marchands il y en aura encoore moins.. Les magasins sont deja long à amortir avec autant de ressource qu'on veut, j imagine meme pas apres une fois quil y aura 3 articles. Certe on peut baisser le prix des parcelles, mais ca entrainera une baisse de des parcelles habitable ainsi que les criteres pour passer un rang.
Flazone
Flazone
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Flanew

https://flanewminecraft.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 15:31

Je pensais pas que sa serait aussi chiant. ça casse un peu le fun :/ Et si Velona achetais moins de ressources ?
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Flazone Ven 14 Sep - 15:48

C'est une solution mais le problème est que les nouveaux arrivant vont mettre beaucoup trop de temps avant d'acquérir les 10 000 po, et c'est également valable pour les citoyens etc..

Sachant qu'il n'y a que Velona pour le moment, Tellios et Heliopolis achéteront également les ressources.
Flazone
Flazone
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Flanew

https://flanewminecraft.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 15:55

Si j'ai bien compris, on peut locker le topic. Pas grave Rolling Eyes Mais attention ! Je reviendrais Very Happy
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Flazone Ven 14 Sep - 16:20

Locker le topic non, mais on peut chercher des solutions ici Wink
Flazone
Flazone
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Flanew

https://flanewminecraft.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 16:45

Flazone a écrit:Locker le topic non, mais on peut chercher des solutions ici Wink

Merci ! ça veut dire que tu n'es pas totalement contre cette proposition. Maintenant, j'aimerais de marchands qui donnent leurs avis

Ok... La priorité dans ce projet était de faciliter l'expansion de la ville (autant économique que géographique), d'ajouter une touche de fun même si c'est contraignant.

Car on peut tout faire dans Minecraft. Quand le jeu devient blasant par les pouvoirs suprêmes qu'on a, seul les contraintes peuvent donner du fun. Donc quitte a mettre un peu de contrainte ici, "(4-3 articles par magasins, besoin acheter parcelle...) Elles doivent ajouter du fun !

Une solution pour rendre nécessaire ce qu'on peut facilement se passer serait...

Idée n° 1 : réduire le "salaire" de Velona (j'appliques ça aux autres villes aussi) on peut passer de 50 000 po a 40 000 ?

Idée n° 2 : Taxer 1000 Po le Top 5 une fois par semaine. Et si Velona ou une autre ville en fait partie, il y en aura moins qui payeront (Ce qui va être un peu chiant, c'est de mettre en place la taxe obligatoire)

Idée n° 3 Installer My Pet !!! Créer un cour du diamant qui augmentera ou baissera de 100 po toute les 2 semaines. Cela permetra de jouer avec les prix.

J'ai pas d'autres idées la mais bon...
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Titouan Ven 14 Sep - 17:03

Limiter le nombre d'article proposé au nombre de 4 (voir 3) par Magasins

J'aime pas cette idée du simple fait que quand on achète un magasin on donne quand en moyenne 10 000 po à velona + on travaille quand même assez dûr pour remplir les conditions de Marchand donc les limiter je ne vois pas trop l'intérêt sachant que tu parles de l'économie de Velona et non celle des membres
Titouan
Titouan

Messages : 139
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 17:26

Quand je vois l'argent que vous avez les marchands pour ce que vous vendez (environ 6 articles) Je me dis que sa serait pas mal pour la ville.

Et comme je dis, pour pas non plus ruiner les marchands, on peut baisser les prix des magasins ( puisque de toute façon, c'est seulement eux qui peuvent en acheter)

C'est grâce a cette argent que tout le monde peut vendre ses ressources sans ruiner Velona

D'autres avis ?
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Flazone Ven 14 Sep - 18:56

L argent des marchand (frant, ganivir ) ne vient pas uniquemznt des magasins, il y a les dons et la vente a velona. C est pour ca qu il faut rendre les magasins utile..
Flazone
Flazone
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Flanew

https://flanewminecraft.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 19:10

Je dis pas que les magasins sont inutiles, et au contraire, la réduction du nombre d'article permettra aux marchands de se concentrer que sur un petit nombre de ressources

Combien de fois j'ai acheté un nombre limité d'un seul article ? Beaucoup.



Bon... Je vois que ça risque d'être refusé. Je vais réfléchir sur d'autres idées...
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Flazone Ven 14 Sep - 20:07

C'est moi qui dit qu ils sont inuile, les marchznd gagneent plus en vendant a velona ^^
Flazone
Flazone
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Flanew

https://flanewminecraft.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Ven 14 Sep - 20:38

... Alors il faudrait trouver quelque chose pour les rendre utiles... On peut bien interdire les paysans et les citoyens de prendre des ressources renouvelables pour les acheter chez les marchands mais sa serait vraiment trop radical.

... Globalement ce qui pourrait marcher, c'est de rendre les magasins Indispensable pour qu'un paysan ou un citoyen passe au grade au dessus.

Je sais pas, genre pour devenir telle, il faut avoir acheté pour tel somme dans les magasins...

On pourrait interdire les marchands de vendre leurs ressources non renouvelables dans les shop de Velona. Non trop radicale aussi

Je sais vraiment pas. Le sujet n'est plus mon idée, mais comment rendre utiles les magasins...
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Flazone Ven 14 Sep - 21:51

Ton idee de criteres pour passer un rang est plutot bonne Smile (je suis sur telephone je galere a ecrire desole)
Flazone
Flazone
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Flanew

https://flanewminecraft.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Sam 15 Sep - 7:49

Je sais pas... Si en plus des 10 000 po pour devenir citoyen il fallait en plus "tant" de po dépenses aux magasins c'est un peu galère. En plus, il faut distinguer que l'argent dépensé dans ces magasins ont appartenu a tel personne. C'est trop difficile a gérer.

(un petit rappel hors sujet: Depuis un moment Frant attends ta réponse pour devenir noble Smile )
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Wakfull33 Sam 15 Sep - 8:54

Je trouve que ton idée est bonne .Bon après y a toujours des détails a régler mais bon l'idée est bonne !
Wakfull33
Wakfull33

Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 27
Localisation : Gauriaguet

https://www.youtube.com/user/WakFuzzion45?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Titouan Sam 15 Sep - 11:45

Idée n° 1 : réduire le "salaire" de Velona (j'appliques ça aux autres villes aussi) on peut passer de 50 000 po a 40 000 ?

Idée n° 2 : Taxer 1000 Po le Top 5 une fois par semaine. Et si Velona ou une autre ville en fait partie, il y en aura moins qui payeront (Ce qui va être un peu chiant, c'est de mettre en place la taxe obligatoire)

La 1er idée est pas super du fait que l'on a déjà du mal avec les 50 000 po et après je vois pas pourquoi il y aurait que le top5 qui payent pourquoi pas tous les citoyens d'une ville?
Titouan
Titouan

Messages : 139
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par ADJland Sam 15 Sep - 11:59

... Je voulais faire en sorte de rendre une économie plus réaliste. Aucun pays ne gagne de l'argent venant de nul part comme ça.

L'économie de Velona est tellement étrange, qu'elle est obligée de créer de l'argent pour remplir ses caisse. Je trouves ça dommage

Et taxer le top 5, c'est parce que c'est les plus riches et que donc, leurs taxer un peu d'argent avec ce qu'ils ont, c'est pas non plus une écharde au pied.
ADJland
ADJland

Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Flazone Sam 15 Sep - 12:51

Les 50.000 po hebdomadaire viennent d argent cheatee, oui. Mais on peut tres bien faire passer cela pour des revenus normaux comme les visites de la tour effeil, les factures etc.. Les communes (IRL) ne gagnent pas seulement de l'argent grâce à la vente de terrain ^^
Flazone
Flazone
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Flanew

https://flanewminecraft.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Wakfull33 Sam 15 Sep - 12:55

C'est vrai que cette histoire est un peu farfellu mais ce que dit Flaz est pas mal par contre ADJ a raison sur le Top 5 et Titouan ton coté Picsou est contre mais bon faut un peu équilibré ^^
Wakfull33
Wakfull33

Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 27
Localisation : Gauriaguet

https://www.youtube.com/user/WakFuzzion45?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Articles limités en magazin Empty Re: Proposition: Articles limités en magazin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum